Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TriCoCoNuT

Aller en bas 
+10
iGBWC
pocahontas2
ciao
Kakashi
Andalic
popopidoo
Ruo
pathibulair
leonhydas
TriCoCoNuT
14 participants
AuteurMessage
TriCoCoNuT
Stone Axe
Stone Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:55

Bonjour.

L'ironie veuille que je m'inscrive sur les forums et commence une forme de vie communautaire en dehors du jeu, quelques jours après que je l'ai (définitivement j'espère) arrêté.

Je m'appelle Philippe, 23 ans dans peu de temps, dont 6 à peu près sur Gunbound (les 6 derniers, bandes de moules).

Débutant 6 mois environ après le lancement de Thors Hammer, la première version internationale de GB.
J'ai joué 1 an uniquement avec des français, jouant d'abord A-sate, puis Boomer pendant quelques mois, avec le pseudo "maupassant" et la team "FranceTM", puis "HC"
Après quoi, j'ai glissé vers le hardcore-gaming en devenant un des tout premiers à apprendre à jouer Trico, et en m'efforçant de m'ouvrir à la communauté internationale.
Passage au pseudo "TriCoCoNuT" peu après, j'ai continué sur Thor's Hammer puis sur GBWC pendant quelques années, découvrant les spins 4 et 5 complètement inutilisées avant moi (j'ai été le seul à les jouer pendant une bonne 20ène de mois) et me faisant connaître pour la maitrise de mes backshots. Petit passage dans la team "Tr|co" A la suite de quoi j'ai été débauché par les deux équipes leaders du serveur, à savoir successivement "4stars" (les 4 étoiles bien connues des vieux), "puis Liquid". Ai choisi Liquid finalement, Participé à des tournois internationaux en équipe avec ladite dernière équipe.
Devant la dégradation progressive de GBWC (le SS ayant disparu au premier tour) et l'apparition d'un nouveau serveur sur lequel beaucoup de mes amis Americains étaient passés (GBNA, Gunbound North America) , j'ai peu à peu abandonné le serveur GBWC pour GBNA. Rejoins là bas la fameuse team "Theory" composé de quelques anciens de Liquid, de KNAT et de différentes guilds comme l'ancienne Lord(tm). Rejoins en parallèle, après un passage chez mes amis français de "cute" (guild de l'ancien gunboundfrance.net), les KNAT de GBWC (leadée par Elio à l'époque, ancien de Wyyz). 1 à 2 ans sur GBNA, qui passa ensuite en Saison 2 avec les degats qu'on sait (perte de joueurs, même si GBNA saison 2 propose des items2 en gold pour la majorité, contrairement à GBWC)
Rejoins enfin le serveur GBEU, il n'y a pas 1 an. Y ai retrouvé des anciens de "Cute" (Ciao, Pandimus, Jiolo, AmRaZ, Ren) et redécouvert (malheureusement ?) du même coup l'ambiance des parties françaises, qui ne me manquaient pas auparavant. Difficultés d'adaptations devant l'esprit "pas de DT" et les différents commentaires qui allaient complètement à l'encontre d'une culture de jeu que j'avais adoptée depuis des années. Réadaptation difficile. J'ai abandonné il y a quelques jours, me rendant compte que je recherchais ce qui n'existait plus : un Gunbound égalitaire où les chances sont égales, des Guilds de qualités et une vie communautaire épicée et privilégiant la technique et l'amusement sur une culture de mass GPs qu'on a toujours rejeté.
Ainsi donc, fin d'un long parcours plutôt amusant, qui devait bien s'achever un jour.

Résumé des comptes :
TriCoCoNuT (GBWC) --> environ 120000 gps
MadEinstein (GBWC) --> environ 50000 gps
LostInMyMind (GBWC) --> Environ 35000 gps
TriKoKoNuT (GBNA) --> environ 60000 gps
TriCoCoNuT (GBEU) --> Environ 25000 gps
(et quelques autres plus petits)

Résumé des mobiles :
1/ Trico. 5 ans de pratique, maitrise des 5 spins, de l'élévation, des backshots. 2 cours postés, une 100 ène d'initiations individuels au Trico. Classé plusieurs fois dans les 3 premiers tricos de GBWC ou internationaux au cours des sondages proposés au fil des années.
2/ Turtle. 3 ans de pratique du Fork, Timebomb et Skybomb, fork en tornade et Timebomb en tornade, en map Elevation ou non. Deuxième mob de ma liste, pratiqué plus que le Trico pendant 2 ans sur GBNA (on m'y a surnommé TurtleCoNuT du coup XD)
3/ Grub. 6 mois de pratique sur GBNA, apprentissage de l'alignement des 4 boules (qui fonctionnent comme un Trico, je le rappelle, pour être bien joué). Maitrise de L'UHA SS sans trou pour toucher (le SS devant retomber verticalement sur la cible à l'aide du vent). Abandonné quand le SS premier tour a disparu, rendant le mobile trop faible.
4/ Indifféremment Boomer, pratiqué pas mal à mes débuts, et Nak, plutôt vers la fin mais jamais en Tap. Petit niveau, mais suffisant pour n'être pas trop ridicule avec.

Map préférées :

Trico : Stardust B, Metropolis A, Sea of Hero A
Turtle : Sea of Hero A, Cozytower B
Nak : Metamine A, Miramo A, Dragon A
Grub : Metamine A


Voilà, un peu long, peut-être un peu pompeux aussi. Mais c'est mon parcours, auquel je met un point final ces temps-ci. J'essaierai de faire quelques cours divers ou des historiques à l'occasion, histoire de pas servir complètement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
leonhydas
Red ruby hole
Red ruby hole
leonhydas


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:37

Welcome pgm = ]
Revenir en haut Aller en bas
pathibulair
Wood Axe
Wood Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:49

J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois avec et contre toi, bien sur de préference avec toi^^, et je dois dire que la maitrise de la technique du mob que tu utilise, le fairplay et l'optique que tu as du jeu force le respect.
Des joueurs d'exellence qui prenne le temps de transmettre leur savoir et qui donne leur chance aux débutants nous manquerons...
bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Ruo
Double Stone Axe
Double Stone Axe
Ruo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:51

Bienvenue noob.
Revenir en haut Aller en bas
TriCoCoNuT
Stone Axe
Stone Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:52

merci pat Smile pour le fairplay je repasserais, j'ai de l'exigence envers moi-même et le sens de la compétition ce qui m'amenait à jouer beaucoup de partie dures. Mais ca n'a rien à voir avec le fairplay, je ne l'ai jamais vraiment été même si j'y travaille.

Des joueurs matures, qui même si ils jouent (bien) un mob que je boycotte me rendent une image un peu plus douce de la communauté française du jeu et qui m'ont toujours pardonné mes accès de fureur me manqueront aussi. Content de te rejoindre sur le forum.

PS : ruo, salut le nain. alors ton nouveau compte, il rox ? mouaha.
Revenir en haut Aller en bas
popopidoo
Stone Axe
Stone Axe
popopidoo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:04

Rhalala mon coco...3 jours seulement que tu as quitté gb et je suis déjà nostalgique de nos folles nuits de poutrage intensif xD

PS: Ruo stoi le noob xD
Revenir en haut Aller en bas
Ruo
Double Stone Axe
Double Stone Axe
Ruo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:16

Maintenant je serai le seul a être autorisé a porter le "set special" Sad



NB : depuis quand un rat ca parle ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
popopidoo
Stone Axe
Stone Axe
popopidoo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:18

Pfff je suis pas un rat je suis une souris,puis t'as jamais regardé tom & jerry?!
Revenir en haut Aller en bas
Andalic
Metal double sided axe+
Metal double sided axe+
Andalic


Masculin
Nombre de messages : 129
Localisation : Chez mon voisin Totoro
Date d'inscription : 17/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 17:41

Quelle belle histoire Crying or Very sad

:yo: cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Andalic
Kakashi
Silver dragon
Silver dragon
Kakashi


Masculin
Nombre de messages : 1064
Localisation : A ton avis Pseudo GBEU : Kakashi-69 ( 29K GP ) Pseudo GBWC : iGBKakashi ( 4K GP ) Idem pour GBC
Date d'inscription : 16/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:32

:yo: Lol beau parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yuukan.forumpro.fr
ciao
Diamond hole
Diamond hole
ciao


Nombre de messages : 486
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:43

Welcome vieux gayzors !
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoigunbound.forumperso.com/
pocahontas2
Blue dragon
Blue dragon
pocahontas2


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 19/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:55

euh bin alors moi j'ai la feigne de tout lire, t'as pas dit d'insulte: impeccable, ici c'est mon taf de surveiller mais en ce moment je m'ennuie ils sont plutot du genre calme... tant mieux chui en exam et fatiguée, bref parlons de toi... euh bah j'ai jamais joué ni avec ni contre toi, ou peut etre une fois, mais pour tout ce que j'ai pu lire venant de toi jusqu'à maintenant ca passe bien, c'est cool, alors welcome sur le forum des supers nanas, des mecs bof,des supers pros, des supers noobs, des fautes d'ortographe qui font rire et tout ce que j'ai pu oublier, des fois vaut mieux d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGBWC
Double wood axe
Double wood axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:11

Bienvenue tricoconut . Belle presentation .

Peu etre que tu ne te souvien plus de moi :/ je suis un joueur de gbwc : iLegend , iNatural , GBNatural , PF4Natural , SurNatural , iGbLegenD , iGBWC etc...

Mon pseudo de gunboundeu c'est : GBNaturaL :p si tu veux m'ajouter lol :/
Revenir en haut Aller en bas
pathibulair
Wood Axe
Wood Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:42

pocahontas2 a écrit:
des supers nanas, des mecs bof,

ah oué^^ attends j'ai pas encore mis ma photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruo
Double Stone Axe
Double Stone Axe
Ruo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:59

Coco a stop GB donc tu n'auras pas l'occasion de jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
TriCoCoNuT
Stone Axe
Stone Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:50

Merci Ruo pour la précision. Et, oui, je me rappelle de toi dans ma buddylist WC (sous GBnatural) Tortue fork, à mon souvenir.

Merci pour l'accueil. Pocahontas, ça m'étonne juste que t'ai pas entendu parlé de moi en mal. Mais bon, ça devrait s'arranger assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
iGBWC
Double wood axe
Double wood axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:20

Et, oui, je me rappelle de toi dans ma buddylist WC (sous GBnatural) Tortue fork, à mon souvenir.

Bah turtle fork ss et trico :p
Revenir en haut Aller en bas
Tow
Double Stone Axe
Double Stone Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 01:52

yo bienvenue !
J'ai eu l'occasion de jouer avec toi sur gBWC, j'me souviens aussi que tu m'faisais halluciner à deviner les angles que j'utilisais ..
Revenir en haut Aller en bas
Nessbeal33
Sapphire hole
Sapphire hole
Nessbeal33


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : BoRdEaUx
Date d'inscription : 26/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 04:38

J'ai entendu parler de toi et de t'es prouesses avec trico.
Sois le bien bienvenue et je te tire mon chapeau pour ton parcour.
Revenir en haut Aller en bas
http://igunbound.com/Nessbeal33
TriCoCoNuT
Stone Axe
Stone Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 05:08

Un petit ajout pour mieux expliquer les raisons de mon départ, ou plutôt celle qui en est à l'origine.

Je pratique depuis des années, commme je l'avais dis auparavant, avec assez peu de concurrence dans mes domaines de prédilection. Malheureusement, il s'est trouvé qu'en travers de ma route un obstacle s'est dressé et m'a fait perdre tout espoir d'atteindre un jour la position de meilleur joueur de GBEU.

Cet obstacle a un corps et un nom : Popopidoo.

Vous l'aviez déjà vue jouer ? Moi pas, et je m'y attendais pas. Dès les premières parties, j'ai découvert, pas simplement une nouvelle façon de jouer, originale et sans cesse renouvelée, mais bien plus que cela. Je parle d'une réelle nouvelle dimension de jeu, un état de quasi-fusion entre la femme et le monde mathématico-ludiquo-virtuel de gunbound.

Chaque tir en l'air qui sortait de son mobile semblait dicté par le nombre d'or. Chaque courbe de ses tirs égalait celles des plus belles femmes des tableaux de Caravage. Parfois, en la voyant jouer, virtuellement nue dans son drapée de lumière, j'ai cru revoir la vierge.

Cette première révélation d'éclat m'est d'abord apparu comme miraculeuse et positive : j'avais trouvé mon idéal. Malheureusement, elle s'est ensuivie d'une profonde dégradation de mon estime de moi-même, et du constat désespérant de ne pouvoir jamais ni la posséder, ni même posséder ses skills. Alors j'ai pris la seule décision qui, la mort dans l'âme mais en toute logique, s'imposait : j'ai rendu les armes.

Je prévois très prochainement un pèlerinage long et épuisant pour vider à grands coups de suées les derniers souvenirs qui tambourinent encore dans ma tête, ces visions de grâce éternelles et inaccessibles qui ne seront jamais miennes. Dieu ait pitié de moi.
Revenir en haut Aller en bas
pathibulair
Wood Axe
Wood Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:13

WOW!! excellent cette ode à la grâce de Popopidoo...
Revenir en haut Aller en bas
Andalic
Metal double sided axe+
Metal double sided axe+
Andalic


Masculin
Nombre de messages : 129
Localisation : Chez mon voisin Totoro
Date d'inscription : 17/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:45

Ahlala, quel orateur ce Tricoconut ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Andalic
DeathFly
Silver Axe
Silver Axe
avatar


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 23/04/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:59

:yo:
Revenir en haut Aller en bas
popopidoo
Stone Axe
Stone Axe
popopidoo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 13:33

Rholala que c'est boooo mon coco^^
Cependant je crains que ta passion dévorante(et justifiée) a mon égard ne t'incite a enjoliver! xD
Revenir en haut Aller en bas
TIFA
Silver Axe
Silver Axe
TIFA


Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2008

TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:16

:yo:


PS: Mon dieu le discours! Bienvenue pro du Dino! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TriCoCoNuT Empty
MessageSujet: Re: TriCoCoNuT   TriCoCoNuT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TriCoCoNuT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser